
Karver Systems
KARVER a été créée en 2004 à partir d’une rupture forte sur le marché du nautisme, l’apparition de liens textiles pour remplacer les liens acier (manilles), et un décalage visible entre le design de plus en plus abouti des voiliers et un accastillage de pont resté d’apparence très rustique.
L’ADN de Karver Systems dans l’accastillage tient en quatre mots : innovation, performance, design, service…
Coureurs au large
Les premiers clients de Karver sont des coureurs et plus particulièrement les Imocas, les voiliers du prestigieux Vendée Globe. Depuis, Karver est à bord de presque tous les supports de course : Volvo, TP52, America’s Cup, IRC, Class 40, Mini 6.50, Classes olympiques, Multi 50, Multi One Design 70, Class Ultim, Mini Maxi.
De la F1 à la plaisance
Karver pense que des produits issus et éprouvés par une utilisation en course peuvent plaire aux plaisanciers pour peu que ces produits restent accessibles techniquement et financièrement. Tout comme les coureurs, ils ont le droit à des produits plus fiables, plus résistants et plus performants.
La démesure des Super Yachts
Karver équipe depuis plusieurs années de nombreux Super Yachts – voiliers de 80 à 200 pieds / 24 à 65 m – Sur ces unités, les charges en présence sont extrêmement élevées et son savoir-faire sur la gestion de ces efforts est déterminant. Depuis, tous les acteurs de ce monde à part ont compris que le deuxième atout de Karver est son enthousiasme et sa réactivité.
Mission Concept Image communication
Conseil marketing digital
Refonte site internet
Interface ERP – Cegid
API – Web services
Catalogue WooCommerce
Versions FR – EN
Contenu éditorial
Banque d’images photos
Maintenance & administration du site
Crédit photos Karver Systems – Alex Thomson Racing – Christophe Launay